01.12.2015 notre temps
Implants dentaires: Gardez le sourire!
C'est la solution la plus solide pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes et retrouver un large sourire. Principe, nouveautés et conseils d'entretien, nos experts vous disent tout sur ce dispositif.

06.10.2015 Vista
Prothèses dentaires – Ne remplacer que ce qui manque
La fameuse spirale mortifère – de la première carie à la perte de la dent – est un phénomène de plus en plus rare. Mais on peut aussi perdre ses dents suite à une parodontite ou à un accident. Les prothèses les plus chères ne sont pas toujours les meilleures.

04.10.2015 Le Matin Dimanche
Dans la jungle dentaire, Kukident doit se réinventer
Les couronnes, les bridges et les implants ont supplanté la pose d'un dentier intégral. La marque allemande vise désormais les quinquas à dents blanches.

01.10.2015 astrea Pharmacie
Mordre la vie à pleines dents – du premier au dernier jour
Quand la facture du dentiste arrive dans la boîte aux lettres, on peut dire qu'elle porte bien son nom de «douloureuse»: caries, gingivites et pertes de dents se font alors vraiment sentir, au propre comme au figuré. Toutefois, si vous vous consacrez régulièrement et minutieusement à votre hygiène dentaire, vous pourrez prévenir à moindres frais nombre d'affections dentaires.

01.09.2015 astrea Pharmacie
Hygiène bucco-dentaire: l'embarras du choix
Véritable idéal de beauté, il n'y a pas plus charmeur qu'un sourire éclatant. Nous avons tous à coeur notre santé bucco-dentaire mais combien de temps pourrons-nous compter sur nos «quenottes»? Est-il possible de conserver ses dents jusqu'à un âge avancé? Le Dr Rolf Kufus, dentiste, nous présente dans l'entretien ci-dessous quelques idées novatrices sur l'hygiène bucco-dentaire au quotidien.

13.06.2012 L'illustré (annexe)
La pose d'implants augmente la qualité de vie
Question: La perte des dents à un âge avancé est une réalité. Que faire?
Réponse: On peut retrouver une vie normale grâce à la pose d'implants. 90 000 sont déposés chaque année en Suisse.
up
Commande des moyens d’informations
  • Brochure PDF (372 KB)
  • Dépliant PDF (70 KB)
» Commande
Qu'est ce qu'un implant dentaire?

Un implant dentaire est une vis, en général en titane, qu’une intervention chirurgicale permet d’insérer dans l’os des maxillaires où elle remplace la racine de la dent manquante. Une prothèse dentaire est ensuite fixée sur ce pilier artificiel. La technique des implants permet de remplacer une dent isolée, de combler un vide plus ou moins important entre deux dents, ou de fixer une prothèse amovible dans une mâchoire presque édentée.