Textes publiés

02.-08.11.2015
Implants dentaires: Une vis pour la vie?
Les implants dentaires ont la réputation d'être un remplacement dentaire de haute valeur du point de vue esthétique et fonctionnel. Actuellement, environ 90 000 implants dentaires sont posés par année en Suisse. Les raisons de ce succès s’expliquent par la bonne tolérance et le grand confort pour les personnes qui les portent, mais également par une longévité considérable.

Download (PDF, 489 KB)

19.-25.10.2015
Implants dentaires: un succès dû à un conseil compétent
Le point de départ de tout traitement par implant réussi est le conseil prodigué par le dentiste au patient. Au cours d’un entretien approfondi, le dentiste informe en détail le patient sur le déroulement, la durée, les coûts, les avantages et les inconvénients du traitement. On procède ensuite à une évaluation de la situation générale et de la situation locale, y compris des éventuels facteurs de risques chez le patient. Un examen individuel permet au dentiste d’analyser si l’implantation est possible et si cette solution est judicieuse.

Download (PDF, 871 KB)

01.10.2015
Implants dentaires: les soins sont déterminants
Le taux de succès des traitements à l’aide d’implant est très élevé, à condition d’être réalisés par un professionnel. Le travail ne s’arrête cependant pas une fois l’implant mis en place par le médecin dentiste. En effet, le patient doit également apporter sa propre contribution afin d’éviter des infections susceptibles de compromettre l’implant dentaire.

Download (PDF, 290 KB)

14.08.2015
Implants dentaires: un diagnostic méticuleux
En implantologie dentaire, le diagnostic et la planification sont d’une importance primordiale. Un examen consciencieux et une analyse approfondie au début du traitement permettent de définir plus exactement l’objectif du traitement et, par conséquent, d’éviter des complications ultérieures.

Download (PDF, 585 KB)

13.-19.04.2015

Download (PDF, 510 KB)

30.03.-05.04.2015
Dans quels cas convient-il de poser un implant?
Lors de la perte d’une dent, l’implant est-il une solution pour moi? Quelles sont les conditions que je dois remplir? Quels en sont les risques? Combien coûte un implant dentaire? Mon dentiste, est-il capable d’effectuer un traitement implantaire? Voici les questions qui se posent aux patients suite à la perte d’une dent. Le plus important, c’est de s’informer de manière approfondie avant un traitement.

Download (PDF, 961 KB)

26.03.2015
Remplacement dentaire: l'implant comme solution esthétique
Pouvoir à nouveau parler sans gêne et rire avec assurance: un patient qui se décide pour un implant dentaire attache souvent autant d'importance à l'esthétique qu'à la fonction masticatoire. Une prothèse dentaire se doit d’avoir un aspect au moins aussi bon que les dents naturelles. La question se pose: à quels résultats un patient peut-il s’attendre et quelles sont les exigences auxquelles il faut répondre pour obtenir une solution esthéti-quement irréprochable?

Download (PDF, 244 KB)

11.03.2015
La thérapie par implants dentaires est un travail de qualité
Le confort élevé et l’ancrage ferme dans l’os des maxillaires sont les raisons pour lesquelles un implant dentaire le plus souvent apporte une meilleure qualité de vie à la patiente ou au patient. Pour atteindre ce but et pour que la thérapie implantaire devienne un succès à long terme, différentes conditions doivent être remplies. Dans toutes les phases du traitement, c’est la qualité qui est au premier plan.

Download (PDF, 284 KB)

27.02.2015

Download (PDF, 239 KB)

19.11.2014
«Plus de mordant» grâce aux implants dentaires
Beaucoup de personnes perdent des dents pendant leur vie. Les raisons en sont multiples: des accidents, des caries ou des maladies du parodonte. Les implants dentaires peuvent remplacer des dents manquantes en tant que solutions esthétiques et fonctionnelles de haute qualité et faire en sorte que les patients puissent à nouveau rire de manière insoucieuse et mordre vigoureusement.

Download (PDF, 311 KB)

17.-23.11.2014
«Plus de mordant» grâce aux implants dentaires
Beaucoup de personnes perdent des dents pendant leur vie. Les raisons en sont multiples: des acci-dents, des caries ou des maladies du parodonte. Les implants dentaires peuvent remplacer des dents manquantes en tant que solutions esthétiques et fonctionnelles de haute qualité et faire en sorte que les patients puissent à nouveau rire de manière insoucieuse et mordre vigoureusement.

Download (PDF, 456 KB)

28.10.2014

Download (PDF, 313 KB)

27.10.-02.11.2014
La thérapie par implants dentaires est un travail de qualité
Le confort élevé et l’ancrage ferme dans l’os des maxillaires sont les raisons pour lesquelles un implant dentaire le plus souvent apporte une meilleure qualité de vie à la patiente ou au patient. Pour atteindre ce but et pour que la thérapie implantaire devienne un succès à long terme, diffé-rentes conditions doivent être remplies. Dans toutes les phases du traitement, c’est la qualité qui est au premier plan.

Download (PDF, 498 KB)

13.-19.10.2014

Download (PDF, 531 KB)

13.10.2014

Download (PDF, 25 KB)

29.09.-5.10.2014
Dans quels cas convient-il de poser un implant?
Lors de la perte d’une dent, l’implant est-il une solution pour moi? Quelles sont les con-ditions que je dois remplir? Quels en sont les risques? Combien coûte un implant den-taire? Mon dentiste, est-il capable d’effectuer un traitement implantaire? Voici les ques-tions qui se posent aux patients suite à la perte d’une dent. Le plus important, c’est de s’informer de manière approfondie avant un traitement.

Download (PDF, 548 KB)

12.03.2014