Glossaire: É

Élargissement de l'os (bone splitting)
Si la crête alvéolaire est trop étroite pour accueillir un implant, un élargissement de l’os est envisageable dans certaines circonstances: l’os maxillaire est fendu, les deux parties écartées de quelques millimètres et le vide ainsi obtenu rempli de substance osseuse.

Glossaire: E

Examen
Le traitement commence par un examen méticuleux et approfondi de la situation générale et de la situation locale, y compris l’état de santé et les éventuels facteurs de risques. Des radiographies sont réalisées afin de déterminer les possibilités d’implantation qu’offre le tissu osseux (volume, qualité des os, anatomie), d’exclure les états pathologiques et d’évaluer les structures (dents) voisines. Ces critères de risques doivent être évalués individuellement. En fonction du degré de gravité, on peut être amené à renoncer à une implantation (voir rubrique «Risques et complications»).
up
Commande des moyens d’informations
  • Brochure PDF (372 KB)
  • Dépliant PDF (70 KB)
» Commande
Qu'est ce qu'un implant dentaire?

Un implant dentaire est une vis, en général en titane, qu’une intervention chirurgicale permet d’insérer dans l’os des maxillaires où elle remplace la racine de la dent manquante. Une prothèse dentaire est ensuite fixée sur ce pilier artificiel. La technique des implants permet de remplacer une dent isolée, de combler un vide plus ou moins important entre deux dents, ou de fixer une prothèse amovible dans une mâchoire presque édentée.