Glossaire: B

Bridge fixe
S’il manque beaucoup de dents ou toutes les dents dans la mâchoire inférieure ou supérieure, une solution à base d’implants est également possible, avec un bridge fixe. Les bridges fixes ont pour avantage de donner l’impression d’avoir des dents naturelles. Cependant, on ne peut y avoir recours que si l'os maxillaire est en bon état. Plusieurs implants sont posés, sur lesquels sont fixés les bridges.
Brosses à dents soniques (Utilisation)
Après que les implants aient été posés, on doit les laisser au repos pendant quelques semaines pour permettre leur intégration dans l'os maxillaire. La phase de cicatrisation dure jusqu'à deux mois. S'ils sont soumis à des forces mécaniques pendant ce temps, la cicatrisation est en danger. Lors d'une «cicatrisation ouverte» (ou au travers de la gencive), il faudrait renoncer par prudence à l'utili-sation d'une brosse à dents sonique pendant cette période. Lorsque les implants sont intégrés à l?os, les dents peuvent être nettoyées avec une brosse à dent sonique sans aucun problème.
up
Commande des moyens d’informations
  • Brochure PDF (372 KB)
  • Dépliant PDF (70 KB)
» Commande
Qu'est ce qu'un implant dentaire?

Un implant dentaire est une vis, en général en titane, qu’une intervention chirurgicale permet d’insérer dans l’os des maxillaires où elle remplace la racine de la dent manquante. Une prothèse dentaire est ensuite fixée sur ce pilier artificiel. La technique des implants permet de remplacer une dent isolée, de combler un vide plus ou moins important entre deux dents, ou de fixer une prothèse amovible dans une mâchoire presque édentée.