Implants dentaires: informations destinées aux patientes et aux patients

La Fondation Implants Suisse a été créée dans le but de vous fournir des informations impartiales, objectives et scientifiquement fondées sur les possibilités et les limites des implants dentaires. La Fondation ne poursuit aucun but lucratif et ne recommande ni produits ni fournisseurs. Sa mission est d’informer le public de manière neutre sur les avantages et les inconvénients de la thérapie par implants.

Brochure «IMPLANTS DENTAIRES – Informations destinées aux patientes et aux patients»
PDF / COMMANDER

Dépliant «IMPLANTS DENTAIRES – Informations rapides destinées aux patientes et aux patients»

Remarque sur le genre des termes employés
Par souci de lisibilité, dans les pages qui suivent, «médecin dentiste», «patient» et «hygiéniste dentaire» désignent bien entendu indifféremment des personnes des deux sexes.
up
Commande des moyens d’informations
  • Brochure PDF (372 KB)
  • Dépliant PDF (70 KB)
» Commande
Qu'est ce qu'un implant dentaire?

Un implant dentaire est une vis, en général en titane, qu’une intervention chirurgicale permet d’insérer dans l’os des maxillaires où elle remplace la racine de la dent manquante. Une prothèse dentaire est ensuite fixée sur ce pilier artificiel. La technique des implants permet de remplacer une dent isolée, de combler un vide plus ou moins important entre deux dents, ou de fixer une prothèse amovible dans une mâchoire presque édentée.